Site Web sur la lutte contre l’intimidation

    Le Prix du lieutenant-gouverneur pour le respect citoyen distingue les élèves inscrits dans une école de la maternelle à la 12e année en Nouvelle-Écosse, dans une école privée en Nouvelle-Écosse ou au programme d’enseignement à domicile du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance de la Nouvelle-Écosse qui ont une influence positive dans leur école, leur communauté et leur province.

    Il existe peu de choses dans le monde qui soient plus puissantes ou plus influentes qu’une bonne action. Ce prix distingue les élèves de toute la province qui se surpassent et qui font preuve de leadeurship et de dévouement pour la création de lieux surs et favorisant l’intégration dans les écoles ou les communautés de la Nouvelle-Écosse, où l’on n’accepte pas les comportements d’intimidation et où l’on encourage les gens à faire preuve de respect et de responsabilité dans leurs relations.

    Le prix sera présenté par Son Honneur Brigadier-général l’honorable J. J. Grant, lieutenant-gouverneur de la Nouvelle-Écosse. Dix-huit prix peuvent être remis chaque année, c’est-à-dire deux pour chaque conseil scolaire et deux pour le conseil Mi'kmaq Kina'matnewey (MK).

    • Il y aura un prix individuel pour un élève et un prix d’équipe pour deux ou plusieurs personnes. (Les équipes peuvent inclure des adultes.)
    • Deux prix supplémentaires seront présentés si un récipiendaire est choisi dans le système des écoles privées ou le programme d’enseignement à domicile.