Site Web sur la lutte contre l’intimidation

    En mai 2011, la province a nommé une commission d’étude chargée d’examiner le problème de l’intimidation et de la cyberintimidation en Nouvelle-Écosse.

    Cette commission d’étude a mis à contribution le grand public dans le cadre de groupes de réflexion, de sondages en ligne, de forums publics et de présentations.

    En mars 2012, la commission d’étude a présenté son rapport, intitulé Respect et responsabilité dans les relations : il n’y a pas d’app pour ça. Ce rapport contient 85 recommandations.

    Le rapport de la commission d’étude a servi de guide lors de la création du plan d’action de la province, présenté dans un document intitulé Élevons la voix! Plan d’action pour la lutte contre les comportements d’intimidation et de cyberintimidation.

    La province remercie vivement les Néoécossaises et les Néoécossais qui ont apporté une énorme contribution et consacré une grande énergie au travail de la commission d’étude. Elle remercie également de leurs efforts et de leur contribution les membres de la commission d’étude elle-même.

    Le travail de cette commission d’étude a été reconnu sur la scène nationale et internationale pour sa contribution à notre compréhension du problème de l’intimidation et de la cyberintimidation.

    Télécharger le pdf  [ Rapport | Annexes du rapport ]